5 anecdotes que vous ignorez sûrement sur Coldplay

5 anecdotes que vous ignorez sûrement sur Coldplay

RFM vous offre un week-end magique à Barcelone pour applaudir Coldplay au Stade Olympic le 28 mai 2023 ! Ecoutez RFM et tentez de gagner votre séjour jusqu’au 28/04. Avant de peut-être partir les applaudir à Barcelone découvrez 5 petites choses à savoir sur le groupe.

A l’occasion de leur tournée européenne qui se déroule actuellement à guichets fermés, le groupe Coldplay sera de passage en Espagne pour quatre dates exceptionnelles les 24, 25, 27 et 28 mai au Stade Olympic de Barcelone en Espagne. Jusqu’au 28 avril, RFM vous propose de gagner votre séjour à Barcelone et vos places pour le concert de Coldplay au Stade Olympic le 28 mai 2023. 

Mais connaissez-vous tout de Coldplay, découvrez 5 anecdotes que vous ignorez surement sur le groupe anglais ! 

1-Le nom Coldplay donné par un de leur ami commun de la fac

Le nom Coldplay a été donné par Tim Crompton, un ami du groupe de l’époque de la fac qui possédait lui aussi un groupe. Il voulait appeler son groupe Coldplay mais trouvait ce nom trop déprimant, les membres du futur groupe Coldplay l’ont eux adoré et ont décidé de le garder. Le groupe s’appelait avant Starfish… (étoile de mer)

2- Une expérience sous hypnose

Pour l’enregistrement de leur 4ème album studio Viva la vida or Death and all his Friends  leur producteur Brian Eno a proposé au groupe de faire venir un hypnotiseur en studio. Coldplay aurait enregistré plusieurs chansons sous hypnose pour cet album.

3- Coldplay entre dans la légende en remplissant quatre fois le stade de France.

Lors de sa tournée « Music of the Sphères », le groupe a donné 4 concerts devant près de 319 000 spectateurs. Jamais aucun artiste n’a jusqu’à présent rempli autant le Stade de France lors d’une même série de concerts.  

4- Une apparition dans Game of Thrones

Le batteur Will Champion fait une apparition dans le 9e épisode de la saison 3 de la série « Game of Thrones ». Il joue le rôle d’un musicien pendant un mariage. Une expérience d’acteurs également tentée par Chris Martin et Jonny Buckland avec une apparition en tant que zombies dans le film « Saun of the dead »