Adele: son nouvel album « 30 » certifié double disque de platine !

Adele: son nouvel album « 30 » certifié double disque de platine !

Le nouvel album d’Adele, « 30 », vient d’être certifié double disque de platine en France soit l’équivalent de 200.000 exemplaires vendus !

Adèle est de retour avec un album comme toujours très personnel. Elle entame donc un nouveau chapitre de sa carrière, mené par son single Easy On Me qui nous rappelle le talent de l’artiste britannique, et à quel point sa voix majestueuse et ses textes poignants nous avaient manqués. Ce 4ème projet, qui fait suite à 25 sorti en novembre 2015, a été produit avec ses collaborateurs de longue date Greg KurstinMax MartinShellback et Tobias Jesso Jr, ainsi que par quelques nouveaux visages de son entourage, Inflo et Ludwig Göransson.
Une recette qui a prouvé une nouvelle fois son efficacité, puisque 30 a été certifié double disque de platine en France, soit l’équivalent de 200.000 exemplaires vendus. Preuve, s’il en fallait encore une, que la diva anglaise a fait main basse sur la playlist des Français. 

L’écoute de 30 se scinde en trois parties distinctes : l’immense douleur, le fond du gouffre atteint, puis l’envolée.  Ainsi Adelese confie sur la sombre période passée avec elle-même, sa légère dépendance au vin et à l’oubli de soi sur les titres I Drink Wine et Can I Get It. Mais explique avoir sur relever la tête et réaliser l’importance de s’aimer sur les chansons Women Like Me et To Be Loved.

Le tout, sublimé, comme à son habitude, par sa voix intense et dont le talent n’a plus besoin d’être expliqué. Cependant la chanteuse est légèrement sortie de sa zone de confort sur les singles Oh My Godet Can I Get It. Les sonorités sont blues voire disco pop. Mais pour le reste de l’album, si la Adele de 19, 21 et 25 vous a manqué, vous n’allez pas être déçu : elle reste fidèle à elle-même.