Intitulé «Angèle», le documentaire sera diffusé sur Netflix le 26 novembre.
Une des plus grandes artistes de la scène francophone se livre pour la première fois sur le chemin parcouru jusqu’à devenir l’icône de toute une génération. Son nouvel album Nonante Cinq sera disponible le 10 décembre.
Mars 2020, le confinement se profile. Angèle rentre en Belgique, et fait une pause. C’est la première fois depuis 2017 qu’elle prend le temps de souffler. Pour elle, le moment est venu de partager son histoire avec le public, qu’elle choisit de raconter à sa façon, avec ses mots à elle et sa propre vision des choses, dans un documentaire qui lui ressemble : spontané, drôle, original, authentique. Pour la première fois, l’artiste d’ordinaire discrète sur sa vie personnelle, choisit de se raconter d’une manière aussi intime. Elle réunit son équipe autour de ce projet avec Brice VDH à la réalisation, qui suit l’artiste depuis le début de sa carrière, et qui a notamment réalisé plusieurs de ses clips (Tout oublier feat Roméo Elvis, Oui ou non et Flou).
Illustré par des images totalement inédites, d’archives ou actuelles, ponctué par des témoignages de ses proches, et raconté par l’artiste elle-même, le documentaire décrypte le « phénomène Angèle« . Elle y livre en avant-première quelques extraits exclusifs de son prochain album Nonante Cinq (Romance Musique) réalisé avec Tristan Salvati, son acolyte depuis ses débuts, et le mixer américain Josh Gudwin (Dua Lipa, Justin Bieber, J Balvin).
Le nouvel album Nonante Cinq, sera disponible le 10 décembre. L’album Brol vient d’être certifié Double Diamant avec plus d’1M d’exemplaires vendus.