Cerrone : son tube « Supernature » connait un nouveau succès depuis la cérémonie des JO 2024

Cerrone : son tube « Supernature » connait un nouveau succès depuis la cérémonie des JO 2024

Près de 47 ans après sa sortie, le tube incontournable de Cerrone « Supernature », joué devant plus de 1.5 milliard de téléspectateurs lors de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Paris, bénéficie d’un joli second souffle !

Les chiffres explosent pour le titre de Cerrone« Supernature » joué lors de la cérémonie des JO 2024 devant des centaines de milliers de spectateurs réunis le long de la Seine. Plus de 1200% d’écoutes en 48 heures,1.5 million de Shazams, plus de 900% d’écoutes sur les plateformes d’écoutes et plus de 1 million de vues sur YouTube. Pendant 10 minutes les spectateurs et téléspectateurs ont eu l’occasion de (re)découvrir ce hit iconique sur la place du Trocadéro, suivie d’une séquence ou Serena Williams, Carl Lewis, Rafael Nadal et Nadia Comaneci ont remonté la Seine avec la flamme.

47 ans après sa sortie le tube de Cerrone, artiste disco, batteur, auteur-compositeur et producteur de disques français primé, qui a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde, connait une seconde vie. Parmi ses œuvres les plus célèbres figurent les tubes Supernature (1977) et Love in C Minor (1976). En fusionnant les synthétiseurs électroniques et les orchestrations symphoniques traditionnelles de manière inédite dans les années 70, il a initié un tournant dans l’histoire de la disco. Cerrone a travaillé avec des musiciens de renom tels que Nile Rodgers, Toto, Laura Branigan, Jocelyn Brown et LaToya Jackson. Il a inspiré d’innombrables artistes qui ont samplé sa musique, notamment Daft Punk, Modjo, Bob Sinclar, The Beastie Boys et Run DMC.