Ces albums qu’on attend en 2024

Ces albums qu’on attend en 2024

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle actualité musicale. RFM vous répertorie quelques albums à ne pas louper en 2024 !

COLDPLAY

Leur dernier album Music of the Spheres date de 2021 et se déclinait sous un volume 1 qui laissait présager une suite ! C’est chose (presque) faite puisque le 10 février, Coldplay sortira Moon Music, toujours sur la thématique des astres comme le suggère le nom de l’album. Pour les plus chanceux qui les croisent en concert dans les prochaines semaines, le groupe a prévu d’en dévoiler lors de leur tournée actuelle… 

JENNIFER LOPEZ

C’est un retour que l’on attendait plus. Celui de Jennifer Lopez. la revoici enfin avec This is me… nowqui fait écho à This is me… then qui date lui de 2002. Une période musicale où la chanteuse cartonnait avec son hit « Jenny from the block ». Au programme de cet opus ? De l’amour avec entre autres un clin d’œil à son mari Ben Affleck avec le titre « Dear Ben pt. 2″, la suite de « Dear Ben » sorti il y a plus de 20 ans. La boucle est bouclée. 

LENNY KRAVITZ

Six ans après Raise Vibration, Lenny Kravitz nous offre en 2024 un nouvel opus intitulé Blue Electric Light. Sur ce nouvel album, Lenny conserve ses ingrédients musicaux habituels avec des sons funk, rock et soul. A presque 60 ans, Lenny Kravitz n’a rien perdu de sa superbe et continue à nous faire déhancher comme à ses débuts.  

SIA

Reasonable Woman c’est le titre du prochain album de Sia attendu pour le printemps prochain. Introduit par le très pop « Gimme love »qui a pris la tête des classements, on est plus qu’impatients de découvrir le nouvel opus de la chanteuse australienne. Un projet musical important pour la chanteuse qu’elle dit avoir réalisé dans une période sombre de sa vie. Rendez-vous donc le 10 mai prochain ! 

JUSTICE

Le duo français Justice est (enfin) de retour cette année avec un nouvel album et une tournée. Un 4e opus qui ne sera pas sans rappeler leur tout premier album. Huit ans après la sortie de leur précédent disque, le groupe parisien a dévoilé le un premier extrait, déjà joué il y a quelques semaines par Madeon qui a collaboré le groupe. Justice est d’ores et déjà programmé dans plusieurs festivals d’été dont les très populaires We love green, Les Déferlantes ou La Cabaret Vert

GOSSIP

Qui dit indie-rock dit… Gossip ! Le groupe emblématique de nos années 2010 prépare son grand retour musical, près d’une décennie après leur séparation. Le trio américain s’accorde à nouveau une parenthèse musicale et explique : « Nous avons survécu, être ici 20 ans plus tard et continuer à faire de la musique ensemble est tout simplement incroyable”. Et pour quoi changer une recette qui fonctionne ? Le groupe revient avec des sons rock peuplés de guitares, avec la voix puissante de leur leadeuse charismatique. La seule chose qu’on ignore encore, c’est si la bande à Beth Ditto foulera à nouveau les scènes du monde entier pour défendre ce projet.