Chimène Badi a choisi de reprendre les plus grands tubes de la Môme sur un album de reprises dont la sortie est prévue le 20 janvier 2023.
Entre Chimène Badi et Édith Piaf c’est une grande histoire d’amour. L’interprète de Je viens du Sud a récemment expliqué à Jean-Pierre Pasqualin lors d’une interview, avoir « une forme d’adoration » et « un grand respect » pour Édith Piaf : « Piaf moi je l’ai connue toute jeune, très très jeune, grâce à ma mère. Je crois que j’avais 3-4 ans quand j’ai eu ma première cassette d’Edith. Il se passe quelque chose, je ne sais pas ce que c’est. Je sais juste qu’elle me provoque un truc assez fou. J’ai le sentiment parfois d’avoir des similitudes d’existence. Quand je chante Edith, je ne sais pas pourquoi, il y a un truc qui me transperce, qui moi-même me fait aller ailleurs. C’est passionnel ».
Ainsi, en plus de donner un concert à l’Olympia le 22 janvier 2023, « Chimène chante Piaf », pour célébrer Edith Piaf, 60 ans après sa disparition en 1963, la chanteuse a décidé de sortir un album de reprises de ses chansons préférées de celle qui l’inspire le plus au monde : « C’est un projet que j’avais envie de faire depuis longtemps mais j’ai toujours attendu le bon moment. Je pars du principe que tout ce qu’elle raconte dans sa musique, dans ses textes, il y a un vécu, une vraie profondeur. Du coup, j’estimais qu’il me fallait aussi mon parcours et mon histoire avant de pouvoir me permettre et d’avoir le courage aussi d’aller l’interpréter. J’ai un amour exceptionnel pour cette femme et c’est pour ça que j’ai envie de la chanter ». Cet opus est prévu le 20 janvier 2023, « Chimène a choisi avec soin les titres qui composeront l’album et ceux, plus nombreux, qu’elle interprétera en live » indique un communiqué. Le premier single à paraître le 16 septembre sera Non je ne regrette rien.
En plus de cette date particulière, la chanteuse débutera sa tournée française avec une date à Grasse, le 16 septembre, en piano-voix, là où Piaf a passé les dernières années de sa vie.