Chris Martin, le chanteur du groupe britannique a annoncé que leur ultime album sortirait en 2025.
Lors d’une récente interview donnée à la BBC, le chanteur du groupe Coldplay a annoncé qu’ils arrêteraient de produire des musiques après leur ultime album prévu pour 2025.
« Notre dernier vrai disque sortira en 2025, et après cela, je pense que nous ne ferons que des tournées », a annoncé le chanteur de 44 ans dans une interview avec l’animatrice Jo Whiley, diffusée jeudi soir dernier sur la BBC. « Peut-être que nous ferons quelques collaborations mais le catalogue de Coldplay, à proprement parler, s’arrêtera à ce moment-là », a ajouté Chris Martin.
Pour rappel, le groupe continue d’exploiter leur dernier album Music Of Spheres, neuvième album studio produit par Max Martin et porté par le single Higher Power, lancé au printemps 2021 depuis la Station Spatiale Internationale avec l’aide de Thomas Pesquet.
Chris Martin et sa bande en ont profité pour annoncer la tournée mondiale Music Of The Spheres. Cette dernière commencera le 18 mars 2022 avec le tout premier concert du groupe au Costa Rica, avant de se rendre en République Dominicaine, au Mexique, aux États-Unis, en Allemagne, en Pologne, en France, en Belgique et au Royaume-Uni. Les trois dates pour le Stade de France le 16,17 et 19 juillet affichent déjà presque complet, ainsi qu’une quatrième date prévue pour le 20 juillet.
Le groupe a également été nommé dans les catégories groupe de l’année et meilleur groupe rock/alternatif aux Brit Awards 2022.