Ce 14 octobre Madona a mis tout le monde d’accord avec le lancement de sa tournée le Celebration Tour. Un show monumental lancé à Londres qui retrace ses 40 ans de carrière !
C’est un lancement de tournée extrêmement attendu qui s’est joué ce 14 octobre à Londres dans l’enceinte de l’O2 Arena. Le Celebration Tour est la douzième tournée de la méga-star américaine Madonna. Il s’achèvera en avril 2024 à Mexico. Une douzième tournée pour une Madonna plus puissante et plus créative que jamais. Dès le début du concert, elle compte bien rassurer ses fans : « C’était une année folle pour moi et je ne pensais pas que j’allais y arriver. J’ai oublié cinq jours de ma vie. Mais les anges me protégeaient et mes enfants étaient là et mes enfants me sauvent toujours à chaque fois ». Car la chanteuse a dû décaler sa tournée suite à une grave infection bactérienne qui l’avait amenée en soins intensifs.
Les hits inusables s’enchainent : « Hung Up », « Like a Prayer », « Vogue » ou « Material Girl ». Elle multiplie aussi les tenues de scène, fidèle à son statut d’icone de mode. Mais les hommages aussi se succèdent. Elle crée un mashup entre « Like a Virgin »et « BillieJean » en clin d’œil à Michal Jackson. Elle rend hommage à Sinéad O’Connor disparue cette année. Des portraits de l’artiste irlandaise inondent le fond de scène. Une autre surprise attend les aficionados de la chanteuse. Ils ont droit aux à Mercy James au piano pour une version instrumentale de « Bad Girl », Lourses Maria à la danse et à Estere pour une performance de voguing. Soit les trois filles de la chanteuse qui marchent clairement sur les traces de leur maman. Ce soir-là tous s’accordent à dire que c’est un sans faute pour cet électron libre débarqué à la fin des années 70 avec 35 dollars en poche et qui se rêvait chanteuse..