Craig David s’associe à MNEK sur son nouveau single «Who you are» et annonce un nouvel album intitulé «22» à paraître courant 2022 !
Who You Are est le premier single d’un futur album. Il offre une émotion exaltante et pop dans un écrin de sonorités garage très britannique sous la houlette du producteur Digital Farm Animals. Au cours de ses 22 ans de carrière, Craig David a collaboré avec tout le monde, de Sting à Kano en passant par Diplo et KSI, tout en devenant l’un des plus grands DJs d’Ibiza via son système audio TS5. En ce qui concerne les récompenses, nous parlons de 14 nominations aux Brit Awards, de deux nominations aux Grammy, de quatre prix MOBO et de trois Ivor Novellos honorant son écriture de chansons. C’est impressionnant, certes, mais c’est du passé. C’est éphémère. « J’ai toujours l’impression que vous devez être plus en temps réel et dans le présent », confirme Craig.
Ce premier titre en duo avec MNEK s’inscrit dans les classiques de Craig David, frais et chaleureusement nostalgique. « Il vivra dans le monde », dit Craig. « Cela semble si authentique, il a une réelle intention. Écoutez « Who You Are » pour essayer de parler à quelqu’un qui a besoin d’être aider. » Après une brillante carrière s’étalant sur plus de deux décennies, Who You Are illustre la polyvalence et la gamme de Craig.
Du point de vue sonore, le nouveau morceau englobe à la fois un son éthéré à cordes qui est juxtaposé à un rythme de garage progressif, le tout harmonieusement réuni par une voix soul exceptionnelle pour laquelle les deux artistes sont devenus synonymes. Avec une collaboration authentique au cœur de leur musique, se réunir sur ce morceau a été un long processus pour Craig et MNEK. Les deux artistes sont acclamés par la critique et des piliers très recherchés de la musique britannique, travaillant collectivement avec des artistes comme Sting, AJ Tracey, Ella Mai, Dua Lipa, Madonna, Beyonce et plus encore, consolidant leur statut de deux des chanteurs, auteurs et producteurs les plus réputés de l’industrie. Depuis qu’il est apparu pour la première fois à la fin de l’année 1999 avec le classique du garage britannique Re-Rewind, Craig a sorti 25 singles parmi les 40 meilleurs au Royaume-Uni (dont 16 dans le top 10), neuf albums dans le top 40 toujours au Royaume-Uni (dont cinq dans le top 10) et a amassé plus de 5 milliards (!) de streams dans le monde. En fait, plus de 1,5 milliard d’entre eux sont venus de ses sorties les plus récentes. Notamment l’album de retour, Following My Intuition, qui s’est hissé en tête des charts de l’année 2016 et plus récemment en 2018, avec The Time Is Now consolidant sa carrière.