ssu de son dernier album « The Lockdown Sessions », Elton John dévoile un clip émouvant pour son duo avec Stevie Wonder « Finish Line ».
The Lockdown Sessions est l’un des disques les plus audacieux d’Elton John. Composé aux cours des 8 derniers mois, cet album de 16 titres dont 10 inédits, le chanteur a collaboré avec les artistes les plus excitants du moment tels que Miley Cyrus, Charlie Puth, Dua Lipa, Gorillaz, Lil Nas X, Nicki Minaj, SG Lewis, Stevie Wonder, Surfaces, Years & Years, Young Thug et d’autres.
On y retrouve un mélange de styles et de générations marqué à la fois des expérimentations vocales de Young Thug, du flegme de Damon Albarn ou encore de la magie rythmique de Stevie Wonder, c’est d’ailleurs le nouveau clip d’Elton John. Cette chanson intitulée Finish Line, est illustrée par un clip aux images touchantes, représentant des moments de vie forts et émouvants à plusieurs époques. Réalisé par Zach Sekuler, le clip s’ouvre par des images d’archives de bébés et la joie que leur arrivée dans notre monde procure à leur entourage. Puis il continue avec des images de mariage et plus vastement d’amour et de couple unit. Des moments plus compliqués sont également représentés, comme le Covid et la force des travailleurs durant cette époque complexe. Des vidéos des deux chanteurs, Elton et Stevie, viennent compléter tout cet assemblage d’images fortes, mettant en avant l’amitié de longue date et la collaboration musicale et créative des deux légendes de la musique.
Elton John est en pleine tournée Farewell Yellow Brick Road, qui a d’abord été retardée en raison de la pandémie. La tournée aux États-Unis se poursuit jusqu’en avril, avant un passage en Europe, dont Paris, à Paris La Défense Arena, les 11 et 12 juin 2022, qui sera sa toute dernière représentation en France.