Enregistré en grande partie durant le confinement, «The Lockdown Sessions» est sans doute l’un des albums les plus éclectiques et surprenants de la superstar britannique Elton John.
Le nouvel album d’Elton John est disponible ! Composé aux cours des 8 derniers mois, cet album de 16 titres dont 10 inédits, est l’un des disques les plus audacieux d’Elton John à ce jour. Pour The Lockdown Sessions, il a collaboré avec les artistes les plus excitants du moment tels que Miley Cyrus, Charlie Puth, Dua Lipa, Gorillaz, Lil Nas X, Nicki Minaj, SG Lewis, Stevie Wonder, Surfaces, Years & Years, Young Thug et d’autres.
Porté par le succès international de Cold Heart, sa collaboration avec Dua Lipa, on y retrouve un mélange de styles et de générations marqué à la fois des expérimentations vocales de Young Thug, du flegme de Damon Albarn ou encore de la magie rythmique de Stevie Wonder. Un parterre d’artistes réunis pour faire de ce nouvel album un réel événement, qui vient tourner la page de nombreux mois d’enfermement qu’Elton John aura tenu à retranscrire en musique avec cet opus inédit.
« La dernière chose à laquelle je m’attendais pendant le confinement, c’était de faire un album. Mais plus le temps passait, plus des projets ont commencé à émerger. Certaines sessions ont dû se faire à distance, par Zoom, ce que je n’avais évidemment jamais fait auparavant […] Tous les morceaux sur lequels j’ai travaillé étaient vraiment intéressants et diversifiés, des choses qui m’ont fait sortir de ma zone de confort. Et j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose d’étrangement familier à travailler comme ça[…] Au début de ma carrière, à la fin des années 60, j’ai travaillé comme musicien de studio. Travailler avec différents artistes pendant le confinement m’a rappelé ça. J’avais bouclé la boucle : j’étais à nouveau un musicien de studio. Et c’était quand même génial», a déclaré Elton John.