La maison Gainsbourg déjà complète jusque décembre

La maison Gainsbourg déjà complète jusque décembre

Le 5 bis rue de la rue de Verneuil va enfin ouvrir ses portes pour devenir un musée en hommage à l’homme à tête de chou. Un temple secret qui affiche d’ores et déjà complet.

C’est un lieu qui doit voir le jour depuis de nombreuses années maintenant. Une semaine après l’annonce officielle de son ouverture prévue pour le 20 septembre, la maison Gainsbourg affiche déjà complet et ce, jusqu’au mois de décembre. 

Le 5 bis de la rue de Verneuil situé dans le VIIe arrondissement de Paris est depuis la mort du chanteur en 1991, un lieu de pèlerinage où fans et curieux y déposent tags, paroles et autres portraits de l’artiste. Une manière de garder vivante cette adresse visitée régulièrement par sa fille Charlotte Gainsbourg qui y a vécu. Et c’est la comédienne et chanteuse qui est à l’initiative de ce projet muri depuis de nombreuses années. Car derrière cette adresse, se cache le lieu de vie du chanteur où presque rien n’a bougé depuis sa disparition. Une manière pour les fans du chanteur de s’imprégner de tout un pan de vie de Serge Gainsbourg et d’une époque mythique.

Vous pouvez réserver votre visite sur le site du musée