Premier extrait avant la parution de son prochain album « LG7 », Lady Gaga dégaine le clip de « Disease ». Et il est incroyable !
Elle est à l’affiche depuis le 2 octobre dernier du film Joker : Folie à deux où elle campe le rôle de Harley Quinn aux côtés de Joaquin Phoenix. Côté musique, Lady Gaga a partagé le duo « Die With a Smile » avec Bruno Mars. Un morceau original, le premier depuis quatre ans. Le titre s’est hissé rapidement dans le classement des charts. En ce qui concerne sa carrière solo, l’interprète de « Poker face » avait partagé sous la forme d’un petit jeu, le nom de ce futur titre. Elle avait dévoilé sur les plates-formes de streaming une playlist un peu particulière. Chaque première lettre écrite en minuscule forme le mot « Disease », soit le nom de ce prochain single. Le titre flirte avec la pop et l’électro dans un univers plus sombre que d’habitude.
Après sa sortie (très) attendue ce vendredi 25 octobre de ce single, on avait hâte de voir le clip. Car en ce qui concerne les visuels, Lady Gaga a toujours su imposer un univers décalé et pointu. Le mini-film rappelle clairement la série American Horror Story (dans laquelle Lady Gaga a déjà eu un rôle). On la voit se battre contre plusieurs versions d’elle-même. Que ce soit au volant d’une voiture ou séquestrée tente de survivre. De quoi plonger dans les démons intérieurs de la star américaine comme elle l’explique sur ses réseaux : « Je réfléchis beaucoup à la relation que j’entretiens avec mes propres démons intérieurs. Il n’a jamais été facile pour moi d’admettre que le chaos et l’agitation me séduisent. »