Dans un teaser de 35 secondes posté ce mercredi 9 mars, le groupe Muse a révélé un extrait inédit de son nouvel album, ainsi que (peut-être), la nouvelle pochette de son album.
Le nouvel album de Muse de dévoile. Le groupe Muse a révélé un extrait d’une nouvelle chanson et a peut-être révélé la pochette de son nouvel opus dans un teaser de 35 secondes. Le neuvième album studio du groupe, encore sans titre, devrait sortir cette 2022.
Le trio britannique est revenu en janvier avec le morceau Won’t Stand Down, premier aperçu de ce nouvel album à paraître, dont les sonorités rock/métal rappellent les débuts de Muse. Pour accompagner la sortie de ce titre, le groupe a partagé un clip mystérieux réalisé par Jared Hogan à l’ambiance dystopique.
Dans le teaser posté ce mercredi 9 mars, une foule de personnages encapuchonnés abattent les bustes géants des trois membres de Muse – Matt Bellamy, Chris Wolstenholme et Dominic Howard – à la périphérie d’une ville désertique balayée par les vents.Une fois les bustes renversés par la foule, les trois têtes sont alors vues allongées sur le sol – avant que l’angle de la caméra ne soit ensuite ajusté pour s’adapter aux dimensions classiques d’une pochette d’album.
Le teaser vidéo est également accompagné de ce qui semble être un extrait du prochain single de Muse, les paroles « the will of the people » (la volonté du peuple, ndlr) étant scandées à plusieurs reprises alors que le clip atteint son apogée.
Muse sera la tête d’affiche du festival de l’île de Wight en juin aux côtés de Lewis Capaldi et Kasabian. Le trio devrait également figurer en tête d’affiche dans de nombreux festivals européens cet été, notamment au Tempelhof Sounds de Berlin et au Mad Cool Festival de Madrid .