Nirvana: « Something in the way » connaît une seconde jeunesse grâce au film « The Batman »

Nirvana: « Something in the way » connaît une seconde jeunesse grâce au film « The Batman »

Dans le film « The Batman » réalisé par Matt Reeves, Robert Pattinson enquête sur la série de meurtres de notable de la ville au son du vieux titre de Nirvana. Un succès critique et public qui a entrainé la monter en flèche des streams.

Trente ans après sa sortie, Something in the way du groupe Nirvana s’offre un second souffle avec la sortie du dernier Batman (The Batman, ndlr). Le titre, qui clôture l’album mythique Nevermind, n’était jamais sorti en single, ce qui n’ôte rien à la fascination qu’il suscite. La ballade douce et sombre raconte les épreuves difficiles auxquelles a dû faire face Kurt Cobain. Elle a largement inspiré Matt Reeves, le réalisateur du film, notamment pour le personnage de Bruce Wayne.
Grâce au succès de Batman, numéro 1 au box office avec 1;8 millions d’entrées réalisées en France en moins d’un mois, la popularité du morceau a explosé : 20 millions de streams dans le monde la semaine dernière (+1200%). La chanson du groupe de musique grunge figure également parmi les titres les plus recherchés sur Shazam (Top 10 mondial). 
A noter que l’album mythique de Nirvana, Nevermind, sortira en coffret 8 vinyles le 27 mai 2012 !Nevermind c’est l’album rock de référence. Deuxième opus de Nirvana, c’est celui qui fait définitivement du groupe une légende et de son chanteur Kurt Cobain, un mythe. Ecoulé depuis sa sortie à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde, l’album renferme notamment le tube Smells Like Teen Spirit, encore aujourd’hui symbole du rock auprès des nouvelles générations. Cette réédition commémorative du 30ème anniversaire enfin disponible en vinyle propose l’album en version remasterisé, 4 concerts issus de la tournéeNevermind :  Amsterdam, Del Mar (Californie), Melbourne, et Tokyo, le 45 toursEndlessNameless avec en face B Even In His Youthet Aneurysm, ainsi qu’un livre de 40 pages avec des photos inédites.

(Re)découvrez Something In The Way de Nirvana !µ

Synopsis du film The Batman de Matt Reeves:
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.