Paul McCartney chante avec John Lennon en concert !

Paul McCartney chante avec John Lennon en concert !

De retour sur scène pour sa tournée « Got Back » aux Etats-Unis, Paul McCartney a chanté « I Got a Feeling » avec John Lennon en vidéo projetée.

Le retour de McCartney sur scène. A 80 ans, l’ancien Beatles a encore l’énergie nécessaire pour mener un concert de qualité. Après quelques années d’arrêt à cause de la pandémie, Paul a assuré son premier concert de sa tournée Got Back à Spokane dans l’état de Washington et en a profité pour jouer de nombreux classiques des Beatles, des Wings et de sa carrière solo, dont plusieurs parties du medley d’Abbey Road. Et cerise sur le gâteau, il a choisi de faire revivre son défunt partenaire de groupe, John Lennon, le temps d’une chanson. « Nous avons quelque chose d’un peu spécial pour vous ici », a lancé McCartney à son public, avant d’entamer avec son groupe I’ve Got a Feeling avec Lennon en fond sur le grand écran. Ensemble, ils reprennent ce morceau, grâce à des images du dernier concert des Beatles, en 1969. Paul McCartney a raconté que Peter Jackson lui avait envoyé un message : « On peut extraire la voix de John, et il peut chanter avec toi.» ce à quoi le chanteur aurait répondu « Oh yes ! ».

En plus de ce titre qui a rendu le public nostalgique, l’interprète a aussi chanté You Never Give Me Your Money, le titre qui lance le medley d’Abbey Road, un titre qu’il n’avait pas joué en live depuis 20 ans. Paul a également joué Hey Jude, son solo de guitare pour Blackbird et Here Today, dédié à Lennon, avant de passer au ukulélé pour Something de George Harrison. Mais il a aussi joué ses morceaux de ses albums solos, dont ceux sorties en 2021 sur McCartney III, mais aussi ceux de l’album McCartney des années 1970 et du McCartney II des années 1980. 

Paul McCartney était accompagné par le claviériste Paul Wix Wickens, le batteur Abe Laboriel Jr, le guitariste Rusty Anderson et le guitariste-bassiste Brian Ray. Les Hot City Horns, avec le saxophoniste Kenji Fenton, le trompettiste Mike Davis et le tromboniste PaulBurton, ont rejoint le groupe pour le morceau Letting Go des Wings, mais également pour d’autres morceaux tout au long de la soirée.