Les Enfoirés fêtent leur 35 ans cette année. De quoi voir défiler un florilège d’artistes, mais aussi des duos inoubliables chaque année. A l’occasion du week-end spécial des Enfoirés, RFM est revenu sur certains d’entre eux !
Vanessa Paradis et Etienne Daho, « Dis-lui toi que je t’aime » – 1999
Il fait partie des duos les plus inoubliables des Enfoirés. Etienne Daho et Vanessa Paradis s’associent sur « Dis-lui toi que je t’aime » le temps d’un duo. Un titre cousu main par Serge Gainsbourg pour Vanessa Paradis qui sied à merveille à ces deux élégants de la chanson française. Depuis, les deux artistes se sont retrouvés sur le dernier album de l’interprète de « Duel au Soleil ». De quoi nous offrir encore un
Jean-Jacques Goldman et Ophélie Winter, « Coup de folie » – 1999
Les Enfoirés c’est souvent l’occasion pour les artistes de partager des duos impensables en studio. Quand Jean-Jacques Goldman et Ophélie Winter se rencontrent sur un hit des années 80, ça donne lieu à un beau moment de complicité et de groove !
Johnny Hallyday et Lara Fabian, « Requiem pour un fou » – 1998
C’est la rencontre entre deux grandes voix de la chanson française. Lara Fabian s’essaie à « Requiem pour un fou » accompagnée du taulier pour nous offrir un live puissant. Un tandem musical qu’ils reproduiront au Stade de France la même année.
Zazie et Patrick Bruel, « Qui a le droit » – 2009
C’est le standard par excellence de Patric Bruel. Pour le concert des Enfoirés en 2009, Zazie, Isabelle Boulay et Garou reprennent « Qui a le droit », avec comme pianiste… Patrick Bruel. Un partage musical tout en douceur avec un public ravi d’entonner avec eux cet hymne pacifique.