Retour sur les plus beaux duos des Enfoirés

Retour sur les plus beaux duos des Enfoirés

Les Enfoirés fêtent leur 35 ans cette année. De quoi voir défiler un florilège d’artistes, mais aussi des duos inoubliables chaque année. A l’occasion du week-end spécial des Enfoirés, RFM est revenu sur certains d’entre eux !

Vanessa Paradis et Etienne Daho, « Dis-lui toi que je t’aime » – 1999

Il fait partie des duos les plus inoubliables des Enfoirés. Etienne Daho et Vanessa Paradis s’associent sur « Dis-lui toi que je t’aime » le temps d’un duo. Un titre cousu main par Serge Gainsbourg pour Vanessa Paradis qui sied à merveille à ces deux élégants de la chanson française. Depuis, les deux artistes se sont retrouvés sur le dernier album de l’interprète de « Duel au Soleil ». De quoi nous offrir encore un

Jean-Jacques Goldman et Ophélie Winter, « Coup de folie » – 1999

Les Enfoirés c’est souvent l’occasion pour les artistes de partager des duos impensables en studio. Quand Jean-Jacques Goldman et Ophélie Winter se rencontrent sur un hit des années 80, ça donne lieu à un beau moment de complicité et de groove !

Johnny Hallyday et Lara Fabian, « Requiem pour un fou » – 1998

C’est la rencontre entre deux grandes voix de la chanson française. Lara Fabian s’essaie à « Requiem pour un fou » accompagnée du taulier pour nous offrir un live puissant. Un tandem musical qu’ils reproduiront au Stade de France la même année. 

Zazie et Patrick Bruel, « Qui a le droit » – 2009

C’est le standard par excellence de Patric Bruel. Pour le concert des Enfoirés en 2009, Zazie, Isabelle Boulay et Garou reprennent « Qui a le droit », avec comme pianiste… Patrick Bruel. Un partage musical tout en douceur avec un public ravi d’entonner avec eux cet hymne pacifique.