Lors d’une vente aux enchères au salon Rétromobile de Paris, la célèbre Harley-Davidson « Laura Eyes » de Johnny Hallyday s’est vendue à un prix record par un acquéreur anonyme.
470 840 euros c’est le prix auquel s’est vendue la Laura Eyes vendue ce vendredi 18 mars au salon Rétromobile de Paris. Une Harley-Davidson mythique ayant appartenu à Johnny Hallyday dès 1995. Cette bécane a été offerte par Pascal Nègre, patron d’Universal Music à l’époque. Elle a ensuite été la star du clip I Can’t Stop Wanting You (extrait de l’album Rough Town) et a fait le Stade de France de 1998. A la suite de ce concert anthologique, cette moto a été offerte à un fan grâce à un concours organisé par Johnny et sa maison de disque, celui-ci l’aura précieusement gardé dans son salon pendant vingt-trois ans.
Estimée entre 50 000 et 250 000 euros, la moto a fait l’objet d’une bataille de dix minutes entre enchérisseurs avant d’être vendue pour la modique somme de 470 840 euros au plus grand collectionneur de véhicules de Johnny Hallyday. Vivant à Annecy, ce dernier rangera cet engin à côté de la Cadillac de Johnny, mais aussi de la Springer Harley-Davidson. Cet homme est finalement le garant des véhicules de Johnny.
L’ancien propriétaire a reversé 20% de la somme du véhicule à l’association de Laeticia Hallyday, La Bonne Étoile, qui aide les enfants dans le besoin.