Le réalisateur Thomas Langmann a choisi la chanteuse Zaz pour jouer le rôle d’Edith Piaf dans une comédie musicale sur la vie de La Môme.
La Môme est de retour sur scène. La chanteuse Zaz jouera le rôle d’Edith Piaf dans une comédie musicale réalisée par Thomas Langmann et qui se jouera à Las Vegas en 2025. Un projet en cours depuis 2018 mais qui a dû être reporté de quelques années à cause de la pandémie ainsi que la sortie du dernier album de Zaz, Isa. Mais depuis 4 ans, le producteur de The Artist sait que la chanteuse est faite pour ce rôle. Des images ont d’ores et déjà été tournées en 2018 dans les coulisses et sur la scène de l’Olympia et comme le rapporte Le Parisien, Zaz est « bluffante ». Sa voix sur les titres La Foule et Non, je ne regrette rien, semble coller parfaitement avec celle de La Môme, et les touches de maquillage offrent une ressemblance « troublante ».
Ce spectacle a coûté 50 millions de dollars (environ 45 millions d’euros), confirme Thomas Langmann au Parisien : « Je vais faire toute la vie de Piaf, avec Cerdan, Aznavour, Montand, Brel, les décors de Paris… Les gens qui assisteront au spectacle auront une tenue dans leur chambre d’hôtel et vivront une soirée comme au Carnegie Hall ( salle New-Yorkaise qui a vu le triomphe de Piaf en 1956 et 1957). La porte d’entrée de ce projet, c’est Zaz. Comme Vincent Cassel a été la porte d’entrée du biopic sur Mesrine. C’est une artiste merveilleuse. »
Rendez-vous en 2025 pour découvrir le premier rôle de Zaz en La Môme Piaf.
En 2013, Zaz aimait déjà reprendre Edith Piaf.