Slimane représentera la France pour l’Eurovision 2024 le 11 mai prochain en Suède avec un titre inédit » Mon amour » qui sera dévoilé ce mercredi soir.
Après la québécoise La Zarra, arrivée 16e en 2023, le groupe Alvan & Alvez, avant-dernier en 2022 et Barbara Pravi qui a frôlé la victoire en 2021, c’est au tour de Slimane de représenter la France le 11 mai lors de la grande finale de l’Eurovision 2024 à Malmö, en Suède. La nouvelle a été confirmée ce mercredi 8 novembre au micro de Léa Salamé par Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision et directrice des divertissements et jeux de France Télévisions : « Il a conquis le cœur des Français et je crois qu’on a besoin de se sentir soudés dans nos choix. C’est le choix de l’évidence et le choix d’un artiste d’une générosité, d’une authenticité et qui correspond parfaitement à ce qu’attend l’Eurovision ». La chanson qu’il interprètera est un titre inédit intitulé « Mon amour » et qui sera dévoilé au JT de 20 heures de France 2 ce mercredi soir.
Slimane auteur de quatre albums à succès dont un en duo avec la chanteuse Vitaa qui lui a rapporté un disque de diamant et une Victoire de la musique en 2020, sera en tournée dans toute la France pour le Cupidon Tour à partir du 30 novembre 2023 et sur la scène de l’Accor Arena le 1er mars 2024.