Elle avait sorti en 2013 la chanson « Dernière danse ». Une ritournelle entêtante mêlant pop et variété française. Le clip vient de dépasser le milliard de vues sur la chaine YouTube. Un record pour une chanson francophone !
C’est un titre qui a fêté ses dix ans et qui continue de battre des records. « Dernière danse » d’Indila sorti en 2013 avait connu un succès fulgurant en France mais aussi à l’international. Une retombée médiatique qui avait aussi valu à l’album Mini World un disque de diamant, doublé d’une place sur le podium des téléchargements du monde entier. Un succès validé aussi par la critique grâce à une Victoire de la Musique en 2015 pour l’Album révélation de l’année.
Un autre record vient donc de tomber puisqu’Indila devient la première française à passer le cap du milliard de vues sur la plateforme YouTube, avec une chanson francophone. Un regain soudain dû en partie au réseau social TikTok. Le titre a été utilisé pour illustrer plusieurs montages vidéos, cumulant jusqu’à 240 000 séquences. Même la pop star Britney Spears s’est mise en scène sur les réseaux sur « Dernière danse ». Le clip qui illustre la chanson montre les éléments qui se déchainent dans la ville de Paris, au rythme des émotions de la chanteuse.