Retour sur le plus belles reprises de Bob Marley

Retour sur le plus belles reprises de Bob Marley

mercredi 14 février, le biopic « Bob Marley : One Love » est sorti au cinéma. L’occasion de rappeler l’importance de cet immense chanteur de reggae. A l’occasion du week-end spécial Bob Marley, RFM est revenu sur des reprises emblématiques !

BRUNO MARS, STING, ZIGGY MARLEY ET RIHANNA

Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2013, Bruno Mars partage la scène avec la star Sting. Ils sont alors rejoint par Rihanna et les deux fils de Bob Marley pour rendre un hommage à la star du reggae sur l’inoubliable « Could you be loved ». Une prestation inoubliable.

ERIC CLAPTON

« I Shot The Sheriff » de Bob Marley, s’est fait véritablement découvrir en 1974 grâce à la reprise d’Eric Clapton. Alors que la chanson de Bob Marley était passée totalement inaperçue à sa sortie un an plus tôt, celle du guitariste britannique est devenue un énorme tube. Depuis, de Michael Jackson à Yannick Noah, ce hit incontestable a été repris de nombreuses fois. 

LOREEN ET SOFIANE PAMART

Lors de l’avant-première au Grand Rex à Paris du Biopic en hommage à Bob Marley, le pianiste Sofiane Pamart et Loreen ont rendu hommage au roi incontesté du reggae. Ils ont repris son tube « Could You Be Loved ».Un tandem éphémère pour une reprise magnifique !