Rolling Stones « Hackney Diamonds » : nouvel album studio après 18 ans d’attente

Rolling Stones « Hackney Diamonds » : nouvel album studio après 18 ans d’attente

Le groupe de rock légendaire publie ce vendredi 20 octobre son 24e album studio, « Hackney Diamonds ». Un disque déjà salué par la critique et par les fans de la première heure !

C’est un groupe qui a fait ses débuts en 1962 et dont chaque actualité est un évènement. Les Rolling Stones publient aujourd’hui « Hackney Diamonds ». Le disque a été enregistré en trois mois sous la houlette du producteur Andrew Watt. Ce producteur de musique à l’origine des albums de Ed Sheeran, Myley Cyrus, Elton John, ou encore Morissey. Bref, la crème de la crème ! De quoi remporter un Grammy Award en 2021 de « Meilleur Producteur de l’Année ». Un fan de la première heure aussi des Rolling Stones, qui arborait fièrement tous les jours en studio un tee-shirt à l’effigie de ses idoles. Il avait pour mission de rester fidèle à l’ADN du groupe en y ajoutant « le son de maintenant ».

Et parmi ces douze morceaux composés par Mick Jagger et Keith Richards, on retrouve des invités de taille ! Paul McCartney s’invite à la basse sur le morceau « Bite My Head Off ». Lady Gaga se mue en choriste soul sur le réjouissant « Sweet Sound of Heaven » etStevie Wonder vient ajouter sa touche aux claviers. Un morceau décrit comme un hommage au batteur Charlie Watts disparu en 2021. Et Elton John figure aux crédits du piano sur le morceau rock Les londoniens prétendent avoir de quoi rempiler pour d’autres albums. On a déjà hâte !